Vitres teintées
Vitres teintées, le style et la protection solaire XPEL par Harter Automobiles
Les vitres teintées ne protègent pas que des regards indiscrets ! Elles donnent indéniablement du caractère à la voiture et offrent de nombreux autres avantages, trop souvent méconnus. L’atelier Harter Automobiles est spécialisé dans la protection et l’esthétique auto. Ici, nous parons votre véhicule de ces précieuses alliées, dans le respect de la législation.
Vitrage teinté, la protection multiple
Loin de l’image purement esthétique, s’il y a bien un verbe qui s’applique aux vitres teintées, c’est le verbe protéger au sens le plus large du terme ! En effet, la pose d’un film opacifiant est bénéfique à plus d’un titre.
Tout d’abord, l’impact des rayons du soleil et des UV est réduit.
La température intérieure baisse considérablement et ceci, sans que la climatisation ne soit sollicitée. Les passagers, notamment les jeunes enfants, voyagent dans de meilleures conditions et vous réalisez des économies.
Il y a moins de tentatives d’effractions, et ce, pour deux raisons simples : il est impossible de voir ce qui est entreposé dans le véhicule, mais également parce que le film renforce les vitres.
Ce dernier point est par ailleurs un vrai plus en cas d’accidents : il n’y a pas d’éclats de verre qui volent puisque grâce au film ceux-ci restent agglomérés. Le risque de coupures est donc moindre.
Vitres teintées....
Pour éviter les abus et pour des raisons de sécurité, la réglementation impose une transmission de lumière visible (TLV) de 70 % pour les vitres avant du véhicule.
Cette transparence garantit une bonne visibilité latérale. Par contre, rien n’empêche une teinte plus foncée sur les vitres et la lunette à l’arrière.
Toute modification du pare-brise est strictement interdite.
Ces normes s’appliquent aux vitres avec un film, mais également au vitrage teinté dans la masse.
Ce que dit la loi
Leur non-respect entraîne une amende de 4e classe (135 euros), un retrait de 3 points ainsi que l’obligation de remise aux normes en cas de contrôle de police.
Bien entendu, un vitrage trop foncé implique un refus au contrôle technique.
La conformité des vitres teintées d’origine est systématique sur les véhicules construits après 2017.
Certaines professions peuvent bénéficier d’une dérogation : sécurité des personnes, transports particuliers de marchandises, convoyage de fonds… Il en est de même pour les personnes souffrant de pathologies en lien avec la luminosité.
Vitrage : pose de film teinté dans le Bas-Rhin
Passionnés par l’automobile, nous proposons dans notre garage de nombreuses prestations pour embellir et protéger votre véhicule. La découpe et la pose de film pour vitrage (voiture et bâtiment) est assurée par Louis Harter, préparateur professionnel reconnu.
Nous garantissons :
- un résultat optimal,
- la qualité du matériel employé
- la conformité avec la législation
Donnez à votre véhicule un look unique et une protection renforcée, demandez votre devis.