Réparation ou remplacement de pare-brise, des critères réglementés
Projection de cailloux, choc, chaque automobiliste se trouve un jour confronté à la nécessité de devoir faire réparer ou changer son pare-brise. Cette intervention est capitale pour garder une bonne visibilité. Seul un professionnel équipé peut garantir une opération conforme aux normes de sécurité. Harter Automobiles va plus loin encore avec l’application d’un traitement hydrophobe déperlant pour optimiser votre sécurité et votre confort de conduite.
-
Le moindre éclat perturbe le champ de vision et altère la structure même du pare-brise. Par ailleurs, le risque de casse compromet également votre sécurité.
Il convient d’agir sans tarder afin d’éviter une aggravation, car un choc thermique (gel, climatisation) ou un passage de ralentisseur un peu sec peuvent vite le transformer en fissure.
L’AFNOR impose des critères qui déterminent si le pare-brise peut être réparé ou s’il doit être remplacé, notamment la dimension et la localisation de l’impact.
-
Si son diamètre est inférieur à la taille d’une pièce de deux euros, ou s’il se situe hors du regard du conducteur, le choix se porte sur une réparation. Le professionnel injecte en profondeur une résine liquide pour combler les micro-fissures avant de solidifier la surface avec une résine plus compacte.
-
La réparation redonne l’aspect et la solidité du neuf et coûte moins cher qu’un remplacement. Celui-ci est par contre inévitable si ces critères ne sont pas remplis ou si le vitrage est trop endommagé.
Il est à noter que le remplacement donne lieu à un recalibrage des dispositifs d’aides à la conduite, les ADAS.
-
Avec une garantie “bris de glace”, le montant de la réparation ou du changement est pris en charge par les assurances.
Nous réalisons ces interventions sur les véhicules de toutes les marques.